COMMENT S’HABILLER POUR UN SHOOTING

photographe book couple melon moisenay montereau fontainebleau 77 seine et marne

Vous avez pris rendez vous et vous vous demandez quelles tenues vous allez mettre pour votre séance photos ?!

1 – Pour les thèmes de la maternité, une séance avec bébé ou une séance de grossesse :

Mon but est de faire ressortir sur vos photos des émotions, de la tendresse, une complicité…

Qu’allez vous mettre a l’honneur ? Votre ventre ! Donc, l’idéal est de poser ventre nu : un soutien gorge ou un bandeau en guise de bustier pour le haut et pour le bas un leggings, une jupe, un jean. Pour papa, torse nu pour créer un effet peau a peau.
Pour les plus pudiques, un tee shirt uni, et pour maman moulant.
Ce que je déconseille : une robe ample, une tunique, sauf si vous souhaitez cacher votre grossesse !
Pour les accessoires, un tube de rouge a lèvres pour écrire le symbole du sexe de bébé, son prénom, un point d’interrogation. Des petits chaussons, son premier pyjama,le petit doudou que vous avez déjà acheté. Ou tout autre accessoire symbole de cette grossesse, ou important à vos yeux.
Make up, beauté : on ne s’égare pas dans le thème de la séduction ou de la mode, alors pas plus que d’habitude. Cependant soignez votre teint, fond de teint et/ou poudre pour éviter les brillances.
Si votre bébé ne se déplace pas encore, torse nu et couche que vous pouvez camoufler avec une jolie culotte. Maman en bustier, papa torse nu pour créer un effet peau à peau.
Si votre bébé est plus grand, ou si vous n’aimez pas les effets peau a peau, une tenue décontractée, sans motif.
Lors une séance photo bébé, les robes pour les bébés filles, même les plus jolies, ne sont pas très pratiques car elles remontent la plupart du temps. Finalement, le rendu n’est pas génial.
Pour les couleurs de vêtement, le pastel donne un côté pur et les couleurs flashies un côté dynamique !
Des idées sympa pour bébé : salopette torse nu, cravate ou nœud pap sur torse nu, body.

Pour les bébés au teint clair, le noir, blanc, bleu marine, couleurs pastel. Pour les teints mats, on peut oser les couleurs flashies qui ne se reflèteront pas sur la peau de bb.

2 – pour réaliser son book photo :

Vous avez la possibilité de porter plusieurs tenues vestimentaires, variez les looks ! il n’y a pas d’intérêt à porter trois robes si juste la couleur change, autant en prendre qu’une !
J’adapterai le style des photos aux styles de vêtements que vous porterez.
Mettez une tenue dans laquelle vous vous sentez jolie, qui vous met en valeur, qui vous avantage, dans laquelle vous serez à l’aise dans n’importe quelle pose, pour bouger, sauter, s’allonger. En général, on met en valeur ce que l’on aime, on cache ses défauts. Vous avez de grandes jambes portez un short, vous aimez votre décolleté, portez un bustier, vous n’aimez pas vos bras portez des manches longues…
En haut : 
  • De préférence  uni. Pour les teints mats, des couleurs flashies, rouge, turquoise, fushia… Pour les teints clair, le noir donne bon teint !
  • Manches longues si vous n’aimez pas vos bras.
  • Bustier pour mettre en valeur votre décolleté ou pour un côté glamour.
  • Une veste ou un blouson cuir que l’on porte sur l’épaule, en guise d’accessoire.
  • Attention aux marques de soutien-gorge, bretelle, etc. Prévoyez d’adapter votre lingerie à votre tenue.

Le bas :

  • Que ce soit pour un homme ou pour une femme, le jean est une valeur sûre. Quelle que soit la couleur, préférez une coupe droite ou ajustée.
  • Pour les hommes, c’est simple, un jean avec un tee shirt unie ou torse nu.
  • Pour les filles : Un short allongera vos jambes, porté avec un leggings ou sans, (possible avec talons). Une robe de soirée, celle que vous ne porterez qu’à certaines occasions pour faire des photos de star et pour des photos plus sophistiquées…
  • Les jupes courtes, les bustiers/robe bustier : si vous êtes pudique, vous allez passer votre temps à tirer sur la jupe, et pour sûr, elle ne s’allongera pas ! ou à remonter le bustier, idem il ne s’ajustera pas ! Donc oubliez, il faut être à l’aise !
  • Pour un look décontracté, les pieds nus, pensez alors à une petite pédicure pour des pieds impecs!

Côté make up : Si vous le souhaitez je peux faire appel à une maquilleuse professionnelle uniquement sur réservation à l’avance.

Pour la coiffure, vous pouvez au cours de la séance, attacher, détacher vos cheveux, ajouter une petite fleur, un bandeau, un chapeau…

3 – QUELLE TENUE PORTER POUR UNE SÉANCE EN COUPLE :

Si vous avez la possibilité d’apporter plusieurs tenues, variez les looks, une tenue habillée, pour faire des photos class, chics, romantiques, fashion et une tenue décontractée, pour des photos plus fun.
 
photographe book couple melon moisenay montereau fontainebleau 77 seine et marne photographe book couple melon moisenay montereau fontainebleau 77 seine et marne
Photographe bébé nouveau né melun moisenay montereau nouveau né naissance bébé maternité 77 Photographe bébé nouveau né melun moisenay montereau nouveau né naissance bébé maternité 77
Photographe grossesse maternité melun moisenay montereau grossesse 77 Photographe grossesse maternité melun moisenay montereau grossesse 77
Photographe couple melun moisenay montereau couple 77 Photographe couple melun moisenay montereau couple 77

Ma page facebook